Social Icons

Pages

vendredi 4 novembre 2016

Un ebook de citations sur un sujet dont tout le monde parle ! (Payant mais pas cher !)

Bonjour à tous,

Il fallait bien qu'un jour je me lance, comme tous les autres blogueurs, dans la création d'ebooks pour aider au financement du site Bookinalex.net

Non, je n'ai pas choisi, comme eux, de créer un livre technique sur la façon de référencer son site web ou encore sur le moyen de gagner des abonnés ou de rendre son blog populaire. J'ai préféré aborder le thème classique de la littérature et en particulier des citations, car après tout, Bookinalex est le site de la culture gratuite. 

D'accord, mon premier ebook n'est pas gratuit mais je vous l'ai dit plus haut, avoir un site web sur la toile, ce n'est pas gratuit non plus. Et lorsque l'on décide de faire un site avec du contenu gratuit, on est bien obligé, d'une façon ou d'une autre, de trouver un moyen de financement pour payer l'hébergement du site ainsi que le nom de domaine, sans parler des diverses pubs payantes que l'on est obligé de souscrire pour que celui-ci ait un minimum de visiteurs.  

Alors bien sûr, lorsque l'on a un emploi avec un salaire correct, ou que l'on est populaire sur les réseaux sociaux, on peut se permettre de bloguer pour le plaisir. Mais ce n'est pas mon cas. Je suis intermittente du spectacle, et mon salaire net mensuel s'élève exactement à un demi SMIC par mois. 

Si je continue à m'occuper de Bookinalex (je pourrais fermer le site et cela ferait des frais en moins), c'est tout simplement parce que ça me plait, parce que ça fait du bien au moral, et surtout parce que j'ai envie de continuer à vous offrir du contenu gratuit, culturel et divertissant. Mais tout cela demande du temps et surtout beaucoup de travail. Un dicton français dit que "Tout travail mérite salaire", et pourtant mon travail sur le site et tous les blogs associés est entièrement bénévole. 

D'où l'idée de cet ebook qui pourra peut-être intéresser certains d'entre vous. J'ai mis du coeur à le faire. Cela m'a demandé plusieurs mois de travail de recherche et des centaines d'heures de lecture pour retirer la substantifique moelle de tout ce que j'ai ingurgité. Le résultat donne un livre de 300 pages et 2000 citations soigneusement choisies sur ce fameux "sujet" dont tout le monde parle ! Et avec plein d'humour dedans en plus ! 

Je ne vous en dit pas plus. Je vous laisse découvrir le "bébé". 

Vous pouvez l'acheter sur AMAZON (format kindle) ou sur PAYHIP (format PDF, epub, mobi) en paiement Paypal. 

Merci à tous ceux qui me donneront un petit coup de main en achetant ce livre. Un petit retour par un commentaire sur Amazon ou ici serait le bienvenu. :) 

Bonne lecture !

Alexandra

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Nombre total de pages vues

 
Blogger Templates